Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
24 février 2010

BBB : blue blouse balloon

alors  qu 'est ce qu elle fait Morgy quand elle ne couds pas
parce qu elle se trimballe un mal de crane depuis 10j ?

elle se balade de blog en blog , elle propose des trocs ...trop sympas , j adore
de boutons en  metal , en bois , en fimo ...
de patrons : stop , j en peux plus de recopier ,
j ai l impresssion d avoir ete punie par la maitresse

et j ai de quoi coudre 24 h/24h , 7 j/7 J pendant plusieurs semaines ,
sauf que j ai , accessoirement :

3 enfants 2 enfants , 1 mari
un métier ( avec une poufiasse hystero qui me raccroche au nez des le lundi matin, avec pour derniers mots "vous m 'emmerdez" , tout ça car je lui dis de rappeler pour reprendre ses rdv directement avec mon collegue car j ai les mains dans la creme  )
une maison a ranger , nettoyer ...
des montagnes de linge a laver
des piles de papier a traiter
ma compta a commencer ...
les repas a preparer...
des piles de tissus à coudre

STOP 
 on profite de la sieste des enfants
pour papoter , raconter sa vie ...
euh non ...
pour vous montrer mes coutures

bon , je vais quand meme pas vous balancer ça comme ça , sans une explication !
donc , je reprends , brièvement :
il y a qq jours , j' ai renconté Charlotte ,
derrière son écran elle aussi ,
et sa petite blouse estivale m' ayant trop plu ,
je l ' ai réalisée à mon tour


blouse_ballon_007
voile de coton low price
modele blouse a manche ballon

blouse_ballon_009

Il s'agit du modèle blouse a manches ballon de la droguerie ,
bidouillé en taille 1 an ou 18 mois ? pour ma puce de 10 mois , pour cet été ,
car ce voile de coton , extrêmement léger sera à mon avis très agréable a porter
( mais pas très agréable a coudre  , comme le liberty ... d 'ailleurs mon astuce , c 'est de le coudre avec du papier sulfu entre le socle de la machine et l 'ouvrage , ça accroche mieux le tissu )

donc modele retreci d une taille car le patron commencait au 2 ans ,
mais , rallongé en longueur de buste
pour pouvoir le porter longtemps ( peut etre meme l'été d après) ,
car  tout est ultra large , froncé par des elastiques aux manches et a l 'encolure 

c'était le crash test ,
cad 1er essai de patron réalisé dans un tissu low price ,
cad pas cher pour les non anglophones
... elle s'la pète !...
LOL, lot of laugh
MDR , mort de rire

Vous risquez d'en revoir ( dont en liberty capel bleu roi que j en ai  presque plus) ,

modèle très simple à coudre , un bonheur , à mon avis inrattable


mais au fait , cette petite blouse  , avec quoi va t on l 'assortir ?
certainement un bloomer , pardis!
mais soyez rassurée ,
elle se marie déja harmonieusement avec
un certain sarouel vu la  , mais en version longue


blouse_ballon_003

ouf !

EDit :la mere indigne n a pas hesite a vêtir (trop) légèrement sa fille apres la sieste pour passer a l essayage .

mais comment résister a cet appel au printemps ; aux 1ers rayons de soleil qui réchauffent les bras denudes ...

on peut rever ...

blouse_ballon

Publicité
Commentaires
B
Très très joli ... J'ai très envie de réaliser une blouse manche ballon pour ma fille de 1 an mais je ne trouve pas de tuto correct. Serais tu prête à faire un échange de tuto ?<br /> J'attends ta réponse
P
super ce petit ensemble et ta petite est belle comme tout !!!!
P
Oh, j'adore ton tissu !!! Il est vraiment superbe !!! Et ta petite demoiselle est également craquante ! Sa blouse lui va à merveille !
L
... Très joli ! ce tissu est vraiment très beau ! ...
M
oh cette bouille elle me fait penser à qqun ( je parle des joues... bravo pour l'ensemble
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité