Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
21 août 2010

capucharpe

Il y a qq mois j avais adoré voir sur Thea et Nils ces capucharpes . Je suis retournee voir car il me semblait y avoir vu les explications ( dans les com ) .
ni une ni deux ...le modele est realise avec de la partner 6 .
j ai donc recycle mes restes du gilet de berger mure ; il faut un peu moins de 2 pelotes
ce modele n utilise que du point mousse , pas de diminution ou augmentation , juste des mailles a rabattre ...trop facile , c 'est d ailleurs a mon avis l ouvrage a faire quand on veut commencer  , n est ce pas Lesly  ?
en plus il se tricote en moins d une soiree , et peut etre porte longtemps a mon avis car c et une taille unuique et les mailles se detendent plus la tete grossit ..

je vous montre ca sur une demoisellle peu cooperante ? cooperative ?
bah oui , il fait 30 ° bon ca va Baptiste , appelles pas les services de protection de l enfance ( t oui c est un lecteur du blog, voir le seul a mon avis !)

IMG_5475

et oui ca donne chaud et soif une capucharpe en plein mois d aout dans le var ...

IMG_5480

IMG_5482

IMG_5484

et cette derniere photo de mon lutin de dos pour vous montrer que j ai compris comment faire une couture invisible ( un poil trop serre ici )
grace a ca

capucharpe

et pour continuer dans la serie "je tricote des trucs de saison " ,
quelqu un aurait un modele de bonnet a oreille , genre bonnet peruvien ?

   et promis le prochain billet sera couture et tricot (si j arrive enfin a me motiver  pour relever les mailles de l encolure, ce sera une 1ere ...)

et ce sera encore des fruits rouges ...

Publicité
Commentaires
K
au seccours... je suis nulle... j'arrive pas à faire ce bonnet! je suis coincée au 16cm... je tricote les 11 mailles , puis rabats les 53 autres mailles... mais ya un bug comment je reviens aux 11 premières mailles????? tu aurais une explication s'il te plait!!!! je t'en serais reconnaissante ^^
P
Je retombe sur ce post que j'avais du zapper....les poupées ont aussi leurs capucharpes pour cet hiver (comme pour l hiver dernier), les echarpes etant interdites à l ecole. J'ai juste rallongé les deux bandes pour faire un "flot" qui donne un effet sympa et fait les bandes en pointe pour un effet plus feminin! ;)<br /> Du coup tu as trouvé un modèle de bonnet peruvien sympa?
S
Un modèle que j'ai aussi prévu de faire pour ma pitchounette !!
A
Merci Morgy de tes gentils messages d'encouragement... Je ne pédale plus autant qu'il y a un mois, les envies créatives sont là (surtout quand je suis ton blog...) mais peu d'inspiration! <br /> Je reprends le boulot la semaine prochaine, ca va faire mal!!!!<br /> Bises. A.
S
Très joli, ce petit capucharpe ! Ça donne un côté "lutine" à ta puce, c'est trop mignon !<br /> <br /> J'ai des tonnes de laines en stock, mais pas le coeur à commencer à tricoter, j'aimerais tant que l'été dure encore un peu... Attaquer le tricot me donne l'impression que l'hiver est tout proche... trop proche...
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité