Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
14 septembre 2010

custo trop facile

comment faire quand on se retrouve avec trop d encours , parce qu on s est trop éparpillée ...
on fait des choses rapides ...
de la custo
vous en avait deja vu pas mal ici entre les transferts sur tissus apres impression via l imprimante ...en panne , ou plutot a jeter car aucun reparateur ne veut regarder , vite la societe de consommation , ou de gaspillage !
vous aviez deja vu les appliques ...plus de thermocollant double face mais ca  yest la commande est en cours

donc essai de la technique du papier du boucher pour peinture sur tissu

papier_boucher1

donc il vous faut du papier du boucher sur lequel vous reproduisez le dessin sur la face exterieure
vous decoupez votre pochoir
vous appliquez ce dernier sur le tissu avec un fer chaud sans vapeur ; ainsi la face int du papier , celle qui est recouverte de parafine et qui permet d adherer au tissu sans le tacher
vous placez une feuille de protection sous le tissu au cas ou la peinture traverse
vous appliquez la peinture ( ici pebeo peinture pour tissu coloris or , argent et prune moirés cad pailletés ) au pinceau pochoir ( pebeo taille 6), le tout trouve chez Kultura
vous decollez doucement le papier
on laisse sécher qq heures ( ici 2 heures ) et en laissant la feuille de protection  dessous , on recouvre le t shirt peint par un linge propre et on repasse a fer cahaud sans vapeur pendant qq minutes

et on obtient ca :

papier_boucher2

et puis c promis prochain billet couture avec un patron qui m en a fait drolement baver ...
je vous laisse deviné duquel il s agit ...
et un petit jeu au prochain billet ...
a tres vite

Publicité
Commentaires
N
1000 merci pour la technique!!!
L
Sympa cette technique mais c'est quoi exactement le papier de boucher, je bricole pas mal mais je ne connais pas cette fourniture !
C
Bonjour, je tombe par hasard sur votre blog que je viens de parcourir et que je trouve très joli.<br /> J'ai acheté de la peinture textile cette semaine, mais je n'ai pas trouvé les pochoirs que je souhaite.J'aimerai faire les pochoirs moi même. J'aime beaucoup votre technique avec le papier de boucher. Où l'avez trouvé?<br /> <br /> Merci
F
Pas de honte à avoir quant à la custo !!! le résultat est tip top ;-)<br /> Biz
L
Canon !
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité