Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
15 septembre 2010

Balthazar l'écolier


Modèle vu il y a qq semaines chez La Poule , et j ai été charmée par ce coté petit garçon , cette coupe intemporelle , un brin rétro mais en même temps classique
j ai hésité ... et oui il y avait une patte de boutonnage
je me suis lancée ce defi en me disant que c est comme ca qu on progresse , et puis je ne peux pas coudre que des donald ou des archibald

j aurais adore coudre ce modèle pour la rentrée mais ca commencait bien , je m y suis prise un peu tard ,  et le site de commande des patrons citronille etait en vacances ...

une fois recu , le temps de m y mettre ...

j ai en effet mega galéré avec la patte de boutonnage car je n ai rien compris aux explications  , j ai bidouillé  , cousu a la main d abord pour visualiser  , tout défaire pour le refaire a la machine ; ca y est j ai compris mais je suis pas sure d en refaire une de sitot
en fait le truc a bien comprendre c est de coudre les pattes a l aplomb des angles de la fente en Y inverse , puis de replier le tissu en deux vers le milieu de la tunique  apres avoir effectue un petit repli interieur

IMG_5763

tissu écolier en provenance de Belgique , magasin du chien vert , dans le meme colis que les pelotes  toute douces de moutarde  , grace a mon amie Les Grenouilles Roses

IMG_5766

et essayé , adopté ce matin , puis retiré pour être mis demain

IMG_5773

IMG_5783_1

IMG_5790_1

ce qu il grandit mon petit bb d amour , surtout depuis ce 2 septembre !

alors je l ai prevu un peu grande , taille 4 ans  que j ai du modifier  , ras en largeur  mais beaucoup trop de longueur de manches et de longueur de buste .

bon en meme temps elle sera amortie , et tant mieux , vu la galère que ca a été pour la coudre !

et puis en plus elle est assortie a son petit oreiller de sieste ...

IMG_5752

tissu Helium Petit Pan troqué contre d autres petits riens a Loumaloe ....
 

et puis comme promis le jeu juste en dessous  ...

Publicité
Commentaires
G
Elle est très belle et une fois de plus, ça me donne envie de coudre pour mon petit boy, mais suis trop dans les froufrous en ce moment... ^^
M
Magnifique !!! Bravo !
C
j'ai le mm tissus a la maison mais pas encore le courage de le couper alors ce sera peut être une idée a venir.merci et il est adorable le modèle hihi
H
Ooooh ! adoooraaable ! autant la chemise que le petit mannequin !
M
Bravo pour cette Baltazar! J'adore ce tissus!
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité