Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
25 novembre 2010

25 mercis , 25 bisous

on vit dans un drôle de monde je trouve ( même si en écrivant ceci je prends le risque de passer pour qq un d aigri)
un monde dans lequel l'égoïsme , l individualisme , l 'intérêt , l 'apparence , l 'argent prônent
un monde ou je me sens mal ,  anachronique , en décalage
souvent déçue , peut être trop exigente , je suis témoin de toutes ces "non valeurs " autour de moi et cela me désole dans des périodes clés comme les anniversaires des enfants , Noël , toutes ces fêtes où la spontanéité , la convivialité , le partage  , la solidarité seraient ces valeurs dont je voudrais entourer mes enfants 

heureusement que la richesse de coeur  existe autour de nous , parfois loin géographiquement  , et ces gens la savent comme je les estime  , comme je les aime

voila comment Sophie , ma cousine  , encore étudiante et sans enfant ,a confectionné elle même ce calendrier de l avent , déja garni de petits chocolats .
c'est le genre d ouvrage que j aurais aimé réalisé , sans franchir le pas  car long et minutieux , nécessitant bcp de fournitures, malgré le bonheur pour les enfants d ouvrir chaque jour un petit sachet


IMG_7205


IMG_7206

IMG_7207

j ai du mal a comprendre comment on peut avoir de telles attentions quand  on n'a pas encore d 'enfants . En fait si je sais , Sophie fait partie de ces personnes pour lesquelles l 'intelligence du coeur est innée  ,  Elle connait cette attirance  des bonheurs simples ,  cette capacité d' arrêter le temps en jouant avec un enfant  , d offrir  de son temps .

Elle est de ces femmes   , et je pense  sans prétention en faire partie   , qui ont toujours su que la plus belle chose qu on puisse faire dans sa vie , c 'est  avoir des enfants et les aimer .

Une très forte émotion en ouvrant le colis  ,  ce cadeau a ensoleillé ma journée  , et je sais qu il en sera de même pour les enfants dès qu ils rentreront de l ecole et de chez la nounou

voila des attentions comme ca c 'est juste exquis  , si on t avait sous la main , Sophie , on te dirait 25 fois mercis et on te  ferait 25 bisous chacun !

Publicité
Commentaires
S
Extra...félicite encore une fois cette gentille cousine pour sa créa et son acte ! <br /> Que d'émotion dans ce message.... oui, c'est si important de Donner et non pas seulement de recevoir ! <br /> Bises de Syle, celle de la libellule qui se porte très bien !
R
Super mignon ce calendrier de l'avent ! je découvre ici de bien jolies créations !
H
Ce billet j'aurais pu l'ecrire pour sa première partie. Que ce monde dans lequel nous vivons et que nous laisserons à nos enfants m'attriste et m revolte même quelques fois.<br /> Mes grands parents m'ont transmis des valeurs de la vie simples mais tellement vraies; et j'essaie de les enseigner à mes enfants car eux n'ont aps la chance à mon grand desespoir d'avoir les grands parents que mon mari ou moi même avons eu.<br /> <br /> En tous les acs, ce calendrier est superbe, et j'imagine que dans quelques années tes enfants seront très fiers de le ressortir chaque debut decembre.<br /> <br /> Bises
M
les bonnes âmes existent <br /> la tienne attire celle des autres, logique !<br /> bon dimanche !<br /> ils vont devoir attendre mercredi pour ouvrir un paquet oulalala!!! ils vont réussir??? ;)
A
je passais discrètement mais ce message m'interpelle ... et oui des petits gestes qui nous font tant plaisir, dans une sté où tout le monde court et pense à soi ...<br /> bravo à ta cousine !<br /> à bientôt
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité