Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
13 octobre 2011

du bleu pour le défi 13

du bleu , attendu pour le défi 13 , surtout marine , j en ai bcp cousu au printemps et meme si la tentation est forte de replonger , il n y en aura pas dans nos vestiaires tout de suite !

...a moins que ...

allez zou , va pour la garde robe de la mini !

et en meme temps on zigouille une pelote de ce fil prevu pour ce meme type de gilet et puis le temps a passé , Mlle GuiLi a grandi , et puis c est un fil a base d acrylique ...beurk ecrit la tricoteuse qui s est embourgeoisée ...

IMG_4697

 

bonnet "FLEUR" HTSY 42 CM

fil phild*r partner 3,5 ( 10 x 10 ; 30 rgs x 23 M )aiguille 4,5

IMG_4703

monter 56 m  ( 30 CM ) , les tricoter en point mousse  sur une hauteur de 8,5 cm

tricoter normalement la 1ere et la derniere maille et tricoter toutes les mailles 2 par 2

repeter ce rang trois fois

glisser le brin de laine ( garder 30 cm) dans les mailles restantes en commencant par la 1ere maille du rang et enchainer avec la couture invisible a l arriere du bonnet 

coudre au milieu de chaque cote  une fleur crochetée en 4 ( voir tuto video  la )

rajouter 1 chainette de 20-25 cm  sur chaque fleur

 

gilet "CARRE" HTSY 42 CM

laine partner 3,5 aiguille 4,5 ( 1 pelote de 50G suffit  pour le gilet et le bonnet )

IMG_4704

1/2 devant droit 

monter 2Om a tricoter en mousse pendant 5 rangs

rang 6 ( endroit) : 4 m mousse , 12 m jersey , 4 m mousse

rang suivant envers : tout mousse

alterner ces 2 types de rang jusqu a atteindre une hauteur de 10 cm

tricoter sur l endroit : 4 m mousse + 8 m mousse , 4m jersey , 4 m mousse

tricoter sur l envers en mousse

alterner ces 2 types de rangs sur 5 rangs

sur l endroit rabattre 8 m  , tricoter 4 m mousse 4 m jersey 4 m mousse

rang envers tout mousse

 alterner ces 2 derniers rangs sur 5 rangs

 au 6eme rang ( endroit) rabattre les mailles

idem pour le 1/2 devant gauche en symetrique en prevoyant une boutonniere ( au milieu de la bande mousse d encolure , sur l envers tricotre 1 m , 2 m ensemble , faire un jeté)

DOs

monter 44 m a tricoter sur 5 rangs en mousse puis a partir du rang 6 alternance de

 endroit : 4 mousse , 36 m jersey , 4 m mousse

 envers : tout mousse

a 11,5 cm de hauteur  , tricoter 6 rangs en alternance de :

rang endroit 4 m mousse , 4 m jersey , 28 m mousse , 4 m jersey , 4 m mousse

rang envers tout mousse

apres ces 6 rangs , rabattre les 2O m centrales sur l endroit

tricoter une épaule : 4 rangs alternes de :

rang endroit 4 m mousse , 4 m jersey , 4 m mousse

rang envers tt mousse

rabattre les mailles ( 14,5 cm de hauteur totale )

assemblage :

coudre les epaules

coudre les cotes  sur une hauteur de 5 , 5 cm en partant du bas

tutos non utilisables a des fins commerciales

merci de citer la source et de me montrer vos creas :)

Publicité
Commentaires
P
j'ai utilisé ton tuto pour la poupée de ma puce.<br /> <br /> très facile et rapide ma fille est ravie<br /> <br /> n'ayant pas de blog j'ai posté les photos sur ma page facebook<br /> <br /> si tu veux voir le résultat voilà le lien :<br /> <br /> http://www.facebook.com/media/set/?set=a.102816046496722.5742.100003049806704&type=1<br /> <br /> <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br /> poupette (virginie en vrai !)
M
aprés presque un mois j'ai posté ton ensemble chez moi<br /> <br /> http://recogiendotxibiritas.blogspot.com/2012/01/porcelana-de-punto-sobre-almazuela-de.html<br /> <br /> Je te remercie mille fois! Belle 2012!
M
merci je vais adapter!
A
Bah elle a bien de la chance cette poupée !
A
J'ai commencer ton modèle que je trouve vraiment adorable. Mais en débutante que je suis je ne comprends pas ce que tu veux dire lorsque tu parles de symétrie pour le 1/2 devant gauche... Merci de m'éclairer
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité