Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
11 janvier 2012

Punky Brewster , sors de ce sac !

peu de temps avant Noël , je suis tombée sous le charme du sac 22 carrés , pour lequel vous retrouverez pleins d autres versions sur Ravelry , même s il y a plus de versions tricotées que crochetées

armé d un crochet 4.5 , et de pelotes de surnaturelle , toutes en 2 exemplaires pour les crocheter en fil double ( 280 g au total )  , La Droguerie Nice , je me suis donc mise a crocheter mes 22 carrés; je suis vite tombée a cours de laine ...freinée dans mon élan , je n ai rien trouver de mieux que de multiplier mes encours en attendant ...ce qui ma d autant plus ralenti par la suite ...

 mais ca y est , il est la , il est prêt ! et j en ai quand même un peu bavé ...je vous raconte après les photos 

IMG_6709

La , vous le voyez fini  , tout beau , tout chaud  , enfin discipliné et soumis  , mais je vous ai épargné

les photos des rentrés de fils ... et de couture puis d  ' assemblage des carrés ( un peu long ... mais facile grace a ca )

le creusage de tête pour les anses ( refaites plusieurs fois mais j ai trouvé le truc : une chainette de 52 mailles et 3 rangs de brides  , on ferme le tout comme pour l assemblages des grannys )

l 'étape anxiogène du feutrage ( un peu léger a mon goût) , renouvelée a plusieurs reprises , car tout d abord je me suis apercue que le rose fuschia degorgeait sur l' écru , j ai donc vidangé la machine pour  ajouter une lingette antidécoloration  et m apercevoir  que  le sac se défaisait a de nombreux endroits ... merci les noeuds foireux !) pour obtenir le résultat que vous voyez la , j ai utilsé a programme a 60 degrés , ma lessive au savon de marseille , et un essorage 1400 tours ( tenter le programme 90 ° , ca me fait peur ) ... attention cela est valable pour la surnat .. pas pour toutes les laines

 et sans oublier , le meilleur , les réparations de fortune de tous les noeuds , et brides adjacentes qui avaient décidé de se faire la malle ...

 photos avant après

sac_crochet

sac_crochet1

le bilan et petits conseils  :

 le sac a peu feutré , peu diminué de taille

 mais il est chaud , super doux et moelleux

 attention aux noeuds ... et faire de longs rentrés de fils pour diminuer le risque de lachage. préferer "épuiser" chaque couleur  plutot que de changer a caque tour , gain de temps ainsi !

attention aux couleurs qui peuvent dégorger

je ne suis pas sûre d oser sortir avec , de peur qu on m appelle Punky Brewster ..d ou le titre de ce billet !

je ne vais pas en refaire un tout suite , même si j ai adorer le faire , j usqu a l'étape du passage en machine et de ses consequences

il s entend super bien avec mon tricot boulet , tricot qui m est destiné , et que j ai super hâte de finir et de porter ...

IMG_6712

 

Publicité
Commentaires
M
ben moi si j'étais toi je sortirai avec il est superbe,la seule chose que tu risques c'est qu'on te le pique!!!
V
J'adore ! Et les couleurs sont superbes ! <br /> <br /> Mais j'ai une question : l'étape du feutrage est - elle indispensable ? Car j'aime bien la version "avant" aussi ...Et avant de me lancer, je préfère avoir ton avis ;-)
M
Mais pourquoi tu sortirais pas avec?! Il est trop beau ton sac! Et ces couleurs...superbes! Une sacrée épopée, mais alors quel résultat! J'adore!
N
j'adoooore j'en veux un aussiiiiiiiii !!!!
M
J'adore ce sac! Franchement, tu peux sortir avec, tu ferais des adeptes aux crochet j'en suis sûre!
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité