Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
13 avril 2012

petite gourmandise d avril

IMG_8662

love

qq petits speculoos ( parce que qu on a dévoréen moins de 2 ceux des Grenouilles )pour le gouter du mercredi , coincés al amaison a cause d une météo pas arrangeante

l occasion de ressortir le tampon "biscuits maison" offert par ma bm a noel

des petits lapins "comme y sont kro mignons!" dixit Mlle GuiLi  , arrivés le lendemain de paques ... sont venus se greffer sur la photo

pour la recette de 12 speculoos :

150 g de farine

125g de vergeoise ou cassonnnade ou encore mieux sucre muscovado

50g de beurre demi sel a travailler mou

cannelle ( 1/2 flacon )

50 ml d eau tiede

on petrit tout comme une pate sablée ( la laisser reposer au frigo dans un saladier recouvert de papier film , moi j ai laissé 4h , plus on laisse longtemps , plus les epices s expriment )

si on a pas d emporte piece , on retourne un verre , une tasse ...

10 min au four a 180°C sur feuille de papier sulfu

en les sortant , ils sont mous , c est normal , ils vont durcir en refroidissant

bonne dégustation !

 

Publicité
Commentaires
B
J'aodre toutes ces petits choses qui te transforment la cuisine en un vrai jeu d'enfants !!!! bises
L
hummmmmmm
3
Merci pour la recette !Elle devrait plaire à mes deux petits cuisiniers!
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm !!! superbement bon ! sûrement !
B
On a aussi ce tampon à la maison .... Elowan adore l'utiliser ^^ Merci pour la petite recette !
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité