Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
23 novembre 2012

noel et liberty pour Domitille

 

IMG_9191

quand j ai découvert l initiative " noel et liberty pour Domitille" ,par le biais de la page Fb qui y est dédiée ,  j ai tout de suite su que je voulais y participer tant la dmarche est belle et honorable

nous sommes toutes et tous concernés , je me souviens du test de Gutrie réalise a qq jours de vie des nouveaux nés . si je me souviens bien , si une des maladies testées était présente ( dont la mucovicidose ) , les parents recoivent un courrier au bout d un mois .

je suis très sensible a cette maladie

je suis bretonne presque a 100% et mon mari a aussi des origines bretonnes  , et  c est en bretagne que la prévalence de cette maladie génétique  est la plus forte

mon frère etait asthmatique et il a fait un test  de sueur ( negatif) car a un moment l hypothese de cette maladie s est posee

dans ma classe de lycée , une élève , très brillante , souvent absente , souffrait de cette maladie , dont elle taisait l existence ; seuls les profs et délégués , dont je faisais partie le savaient

par mon métier , il m arrive de traiter des patients atteints de mucovicidose

...bref , nous sommes toutes et tous concernés , de près ou de loin...

et tous capables de faire qq chose a notre échelle

 c est pour quoi je vous invite a donner un coup de pouce aux lutins du pere noel 

des le 24 novembre , 10H , PAR ICI , 

en offrant des petits cadeaux homemade  , en liberty en plus  , avec la possibilite de sensibiliser les gens que vous gaterez a cette maladie .

vous offrirez par la meme occasion des sourires a Domitille et tous ses copains copines de galère  en offrant des fonds pour la recherche  ,

merci pour eux

Publicité
Commentaires
L
J'ai vu tes jolies choses en vente, bravo! à demain!!!
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité