Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
14 décembre 2012

grey for me : ultime défi + edit

évènement exceptionnel  : j ai cousu pour moi ! et même tricoté !

et en plus je n ai pas du tout suivi les recommandations de métrage des patrons et je m en suis sortie les doigts dans le nez ( par contre , pas de droit fil qui compte !)

tout d abord dans un coupon d un mètre de liberty forty gris ( il y a tres longtemps chez tissus anglais ) , j ai reussi a  caser une tunique attache moi de chez coupé couzu

IMG_9280

IMG_9284

 j ai choisi de coudre la taille 38  en prenant mes mesures avec des manches raccourcies par rapport au patron  ( indispensable au vu de la taille de maon coupon  ) mais qui tombent nickel pour mes petits bras

mais a l essayage , c etait bcp bcp trop grand , et ca l est d ailleurs encore un peu , apres avoir rogné 2 bons cm aux emmanchures et réalisé un pli plat au dos ; je pense que la prochaine fois je me coudrais un 34 pour mon 36 habituel

IMG_9288


j ai enchainé avec un short baby bloomeuse , toujours de chez coupé couzu

dans mon coupon de 70 sur laize de lainage gris a pois de chez Mt , j ai taillé un 34  pour mon 36 habituel 

j avais une idee de short bouffant en tête depuis un moment et puis je suis tombée par hasard sur ce patron , et j ai bien fait de craquer plutot que de partir a l aveugle car tout tombe nickel ...et en plus j ai fait une premiere ( encore ) j ai des poches inclues dans les coutures de coté et je trouve que c est trop la classe !

 

et puis j ai retrouve au fond de ma penderie cette "sur"  tunique sofia de c est dimanche non terminée( et commencee je pense il y a 3 ans !) , sans col ( parce que je ne l ai pas retrouvé ...), taillée en 36 je crois  dans un drap de laine tres fin , finie  ces jours ci par du biais assorti

IMG_9293

 

IMG_9295

 ...

je devais vous montrer tout ca pour le dernier défi 13 , mais un léger contre temps d ordre familial  a eu raison de la séance photo et de la fin de mon tricot assorti ...alors histoire de  ne pas vous montrer  ca trop en retard , je publie déja ca et vous ferait un édit d ici qq jours avec les photos portées ...

pour voir toutes celles qui ont relever l ultime défi , c est par la ...


EDIT : photos portées ( je n ai finalement gardé que le short et décidé de filer un coup de pouce au p*re no*l en offrant la tunique et la surtunique que je trouvais trop grandes sur moi )

IMG_9690

IMG_9693

IMG_9695

IMG_9698

Publicité
Commentaires
G
Petite question concernant ce short que je suis en train de finaliser. Lorsqu'on replie le bandeau sur le bas des jambes ( étape 10) on voit la couture intérieure qui vient à l'extérieur ?? ? Ou bien j'ai manqué une étape quelque part afin qu'on ne voit pas cette couture?merci pour tes lumières !!!
G
Oup's je viens de voir que tu as donné des détails sur ton tissu, désolée !!!!!
G
Ce short est juste à tomber. Tu m'as donné envié d'en réaliser un, je viens de commander le patron. C'est de la flanelle ce tissu? As tu quelques bons conseils à me donner ?<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Caroline
M
Zut pas vu la coquille, tu y'a un "s" à "gardes"...
M
J'adore c'est trop beau ! Dommage que tu ne le garde pas!
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité