Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
5 mars 2013

la dolce vita # 1 #

IMG_0816

IMG_0843

IMG_0847

IMG_0859

un brunch reconfortant avant de passer la journée a la montagne ( je précise que c est un calvaire pour moi ) 

ps toile cirée mond*al tissu a 3, 90 € le mètre 

les violettes ont poussé sous la neige ? !

la 1ere fois que je réussis des cannelés , Oh yeah !!!! ( cf recette plus bas ) 

les encours de we  , le livre "le mec de la tombe d a cote " qui a eu un franc succes il y a deja qq temps , et que bcp d entre vous aont surement du deja lire , pour les autres je vous le conseille , j ai commande la suite .

******* recette  30 aine de  cannelés ******

il est conseillé de préparer la pate la veille et c est la 1ere fois que je l ai fait , et aussi la 1ere fois que je les reussis , donc je pense que cette étape de repos est indispensable 

1 litre de lait entier ou demi ecreme enrichi avec un peu de creme fraiche 

1 gousse de vanille que l on ouvre et que l on racle 

faire bouillir l ensemble , eteindre  puis ajouter 100g de beurre 1/2 sel 

pendant que ca refroidit mettre dans un saladier :

500G de sucre glace , 200 g de farine , 4 oeuf entiers + 4 jaunes ( garder les blancs pour des macarons par exemple ) 

melanger au batteur electrique en incorporant doucement le lait 

ajouter 10 cl de rhum ( ambré c mieux , macéré a la vanille c est top ) 

laisser reposer une nuit ( je pense que le secret de la reussite est la )

remplir les moules a canneles en laissant 1 cm en haut 

faire cuire a 200° en mode patisserie cad chaleur tournante  , chaleur surtout via le bas et un peu via le haut ( c 'est clair ? ) pendant 50 min à 1 heure  . ils doivent etre dorés , encore un peu mous car la partie caramalisee va durcir en refroidissant 

attendre qu ils refroidissent ;  et la c est l étape la plus difficile de la recette ;) 

 

 

Publicité
Commentaires
S
merci ^pour la recette que je vais vite tenter ...
M
J'adore ta nappe et tes cannelés me font baver ... Curieuse de voir le tricot rose fluo
L
je partage ton goût pour la montagne... et pour celui de tes moments reconfortants!
S
Joli ensemble !! Ou comment surmonter la montagne (je détesterais aussi !!)
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité