Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
20 mai 2013

Mon lundi de Pentecôte avec Chr'stophe M'chalak

Un we qui joue les prolongations ...
Après moultes péripéties pour trouver un supermarché ouvert ... On se l ai un peu trop joué à la cool ... J avais tous les ingrédients pour réaliser une pavlova.
Recette trouvée sur le site de teva qui regorge de recettes du chef sexy ...
J ai cuit bien plus longtemps que prévu cad 3/4 heure , je n'ai utilisé qu un peu de zestes car ici mes gouteurs/ testeurs ne sont pas fan
La chantilly est a monter au dernier moment (a moins d utiliser du chantifix ?) et j ai choisi de la parfumer avec une gousse de vanille et un peu de sucre glace ( 2/3 de la quantité indiquée aurait suffi !).
J ai utilisé des fruits congelés faute de mieux et c était  un peu acide. J ai donc copieusement saupoudré de sucre glace.
Et le flop , au sens propre comme au figure : Tout s est écroulé au découpage/ service et les minis et le mari n ont pas aime ... Sauf la crème chantilly qui a remporté un franc  succès.
Et une pavlova pour moi toute seule , meme en trouvant ça très bon, léger , bien équilibre d'entre l acidité des fruits rouges et le sucre de la meringue  , je vais frole l indigestion 
Et puis pour terminer mon billet , le premier et le dernier bouquet de pivoines du jardin ... Plantées à notre arrivée ici il y a 6 ans , elles produisent juste de quoi former un petit bouquet l année de notre départ...
Et bientôt ce sera des bouquets d hortensia que vous verrez , enfin si je me mets un jour aux cartons ...

la prochaine fois , je vous parlerai peut etre d un pain sans petrissage , inratable , en cuisson cocotte ( pour les impatientes , cf blog o miam miam )

Publicité
Commentaires
R
ça à l'air gourmand à souhait !!
M
J'adore les pavlova et je fais des pavlovas individuelles ce qui évite la catastrophe au découpage.Il ne faut pas rester sur un échec.Bon déménagement (si j'ai bien compris) Pour moi, au second, un voisin m'avait dit"si on déménage c'est qu'il y a avantage" 7 déménagement plus loin je suis toujours d'accord
S
OOooohhh ça donne trop envie !!!
N
je dois dire qu'une pavlova fait avec un chef aussi sexy hummm ! jamais voulu essayer<br /> <br /> mais ... j'adore aussi regarder cette emission le dimanche matin ! moi j'ai fait la tarte au citron un délice !
V
Il y a aussi des pivoines dans mon jardin en Bretagne..... ;-))))<br /> <br /> Il faut vraiment que tu viennes!
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité