Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
10 décembre 2010

mémoire

je guettais le 1er  "anniversaire" de la disparition de papy depuis deja qq jours .
L an dernier , a l annonce de son accident , j avais face a moi l abricotier qui avait deja perdu bcp de feuilles
Chaque jour de passé etait un jour de sursis , ou l espoir s amenuisait et  l abricotier perdait ses feuilles ...
chaque jour je surveillais cet arbre
je m'étais préparée a l 'idée que Papy s 'endormirait quand toutes les feuilles seraient tombées 
c est ce qui s'est passé

defi_13_novembre1

cette année ,l 'automne a été plus rigoureux , les feuilles sont tombées tres tôt  ;

nous les avons d ailleurs ramassées pour la fresque d automne de l'école

chaque fois que je levais les yeux vers les branches ,; des souvenirs de Papy me revenaient  , mêlant en moi nostalgie car ce patriarche était le trait d 'union entre nous tous ,et  joie des instants  a ses côtés
aujourd hui je me replonges dans les archives du blog pour être sure de la date  et je realise que  c est bien aujourd hui que nous lui avons dit au revoir

. Il n'était pas mon grand père mais celui de mon mari et quand il est parti , en plus de ressentir la douleur de mon mari et la mienne , j ai réalisé qu 'un jour ce serait mon tour d annoncer "mon grand père est mort"
c 'est si dur de perdre un modèle
Papy a été le modèle de mon mari
Il lui a donné ce qu il avait de mieux  , comme il faisait pour chacun de ses proches
Et mon chéri est a l'image de son "gros papy" , un homme bon , généreux , qui donne tout ce qu il a à donner , qui sait apprécier l 'essentiel  : des parties de tarot , les sourires des enfants , la bonne cuisine de mamy ,la convivialité , le plaisir d etre ensemble et de partager , avec simplicité

m_62921390_0

Alors par ce message , certes mélancolique , je voulais l 'écrire  juste  pour dire a celles et ceux qui  ont perdu qq un qui leur est cher , que la douleur laisse place au souvenir  ,

et que même si on ne peut pas parler de"réincarnation " , ils sont toujours la

...mon mari  est tous les jours un peu de  "Gros papy "

un homme bon .

Publicité
Commentaires
M
Très émouvant, pour nous c'était premier Noël sans mamie!
R
bisous
_
Snifff...<br /> <br /> Douloureux mais tellement beaux les souvenirs que tu gardes de lui ...
M
tes mots resonnent en moi...<br /> bises,
P
tes mots sont si touchant... c'est tellement dur de voir partir les gens qu'on aime et qui nous sont chers... toutes mes pensées t'accompagnent...
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité