Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
10 février 2015

ce qui nous nourrit #sur le pouce

depuis septembre , mon mari et moi bossons ensemble et la plupart du temps mangeons ensemble le midi , sur le pouce

quand je suis contente de ce que je prépare ( car oui c 'est toujours moi qui fait à manger )  , d autant que j attache toujours de l importance a la prsentation d ' un plat , a la maison ou au resto  , je prends mon assiette en photo ,  ca fait (sou) rire tout le monde mais je m en fiche

il faut parfois ruser pour ne pas tomber dans la facilité de la mal bouffe , mais aussi trouver des plats qui nous permettent de tenir jusqu a 20 h le soir  , alors une petite compil , je serais ravie d en voir autant chez vous pour me donner des idees de plats rapides et bons ^_^

torti vongole

spag boulette

bolo

pour commencer , les pâtes :

torti , palourdes cuites dans ail et vin blanc , roquette faute de basilic , olives noires

spaghetti , boulettes porc boeuf , sauce tomate ail , parmesan

spaghetti bolo toute simple ( avec un grand cru reste du nouvel an )

galette saucisse

galette complete

galette andouille

les galettes ( on habite en bretagne ^_^)

saucisse , complete , oeuf andouille

sardine

oeufs saumon

les patates :

pdt vapeur , toutes petites sardines en boite

pdt vapeur , oeufs de saumon , creme fraiche , ciboulette , sel , poivre

chili

asiat

le riz :

chili con carne : viande hachee ou joue de boeuf , encore meilleure , oignon rouge , carottes , ail , mais haricots rouges , sauce tomate , piment , sel , poivre

hacao , riz basmati  cuit avec noix de cajou

 

 j' attends vos menus ^_^

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Galettes de riz-salade verte<br /> <br /> Quand tu fais cuire du riz, fais en cuire une quantité plus importante (il faut que le riz colle un peu).<br /> <br /> Le lendemain mélange le riz avec un œuf ou deux, du gruyère râpe, de la ciboulette ou persil (quelques lardons ou petits morceaux de jambon peuvent compléter). Forme des boules que tu aplati pour former des petites galettes a faire rissoler à la poêle (5min de chaque côté). Avec une salade le midi ou une soupe le soir, ça change. Mais je n'ai pas de photo...<br /> <br /> Bon ap!
C
On arrive !!!
H
Chez nous c'est plutôt simple ... et quand je vois la vitesse à laquelle c'est englouti, ce n'est pas motivant ! tes crêpes salées me donnent envie ... et me rappellent nos vacances en Bretagne !!!
M
Chez moi c'est plus quiche Lorraine ( la vrai), pot au feu, poté de choux....ceux qui tienne bien bien chaud et qu'on termine en soupe le lendemain. ;-)
L
Je n'ai pas vu de lentilles, pois chiches ou autres légumes secs ... Ni des graines moins courantes que le riz et les pâtes comme le kasha, l'épautre, la polenta, ... <br /> <br /> Sinon, y a les quiches et les flans qu'on peut emmener facilement ... <br /> <br /> & les oeufs durs (mais moulés en nounours, coeurs, lapins, étoile, etc ...)<br /> <br /> La soupe ? <br /> <br /> En tout cas, ça me file faim (chouette, il n'est même pas 9h00, je sors de table et j'ai faim ...)
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité