Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
27 juin 2010

help ...

  apres avoir recu de si belles choses de ma correspondante ,
l envie me revenait regulierement de me (re) mettre a tricoter
j ai saute le pas
j ai choisi ce modele la
sauf que ce pour quoi j avais deja abdique se represente :
les diminutions !

dans les explications il y a ca :
former les epaules en rabattant de chaque cote tous les 2 rangs 4x4 mailles et 1x5 mailles ( voir conseils )

les conseils ...hum hum
1er rang :rabattez le 1er groupe de mailles sur l endroit au debut du rang , tricotez le reste des mailles , tournez l ouvrage
2eme rang : tricotez les mailles moins 1 avant le groupe de mailles rabattues : tournez l ouvrage
3eme rang : la maille qui n a pas ete tricotee se trouve surl aiguille droite  , glissez la 1ere maille de l aiguille gauche , passez la maille non tricotee sur l maille glissee .

continuez a rabattre le 2eme groupe de mailles , tricotez le reste des mailles , tournez l ouvrage , continuez de cette facon jusqu a ce que toutes les mailles soient rabattues .
a droite sur l envers de l ouvrage , le travail serait le meme

j ai essaye de regarder qq tutos videos dont celui ci ou celui des rangs raccourcis
j y comprends rien !
en fait je ne sais pas quelle methode utiliser et peu importe celle que j utilise soit ca fait comme un paquet avec ces 4 mailles ensembles ,soit ca fait une barre soit genre un trou ...

aidez moi svp !

Publicité
Commentaires
É
je ne suis pas une pro mais je fais comme pacotille...<br /> bon courage!!<br /> ;-)
P
Pour rabattre, regarde ici : http://www.youtube.com/watch?v=do2oYZAcFDI&feature=related<br /> et pour rabattre "par groupes" et éviter les "escaliers" : http://www.youtube.com/watch?v=TdRzSadPV9A&feature=related<br /> <br /> c'est peut etre plus claire ??
P
En fait, les conseils que donne phildar permettent d'avoir un arrondi au lieu d'avoir des escaliers (e décalage dont parle Sarahlala).<br /> Je complète les explications, je ne sais pas si ce sera plus clair.<br /> 1er rang :rabatre 4 mailles sur l'endroit au debut du rang , tricoter le reste des mailles , tourner l ouvrage <br /> 2eme rang : tricoter toutes les mailles sauf la dernière du rg qu'on laisse sur l'aiguille. Tourner le tricot.<br /> 3eme rang : la maille qui n a pas ete tricotee se trouve sur l aiguille droite. Glisser la 1ere maille de l aiguille gauche sur l'aiguille droite. Il ya donc deux mailles sur l'aiguille droite. Faire passez la maille la plus à droite sur celle que l'on vient de glisser (c'est la premiere maille rabattue). Rabattre encore 3 mailles puis tricoter le reste des mailles et tourner l ouvrage.<br /> 4eme rang : idem rg 2<br /> 5ème rang : idem rg 3<br /> 6eme rang : idem rg 2<br /> 7ème rang : idem rg 3<br /> 8ème rg :idem rg 2<br /> 9ème rg :la maille qui n a pas ete tricotee se trouve sur l aiguille droite. Glisser la 1ere maille de l aiguille gauche sur l'aiguille droite. Il y a donc deux mailles sur l'aiguille droite. Faire passer la maille la plus à droite sur celle que l'on vient de glisser (c'est la premiere maille rabattue). Rabattre encore 4 mailles puis tricoter le reste des mailles et tourner l ouvrage.<br /> <br /> Je ne sais pas comment tu t'y prends pour rabattre 4 mailles, mais cela ne fait pas de paquet car il ne faut pas tricoter les 4 mailles ensembles ! Il faut faire passer la maille de droite sur celle de gauche et cela à 4 reprises.<br /> <br /> Bon courage !
H
Mmmm... en général, je fais comme Sarah, ça fait un petit décalage, mais qu'on camoufle dans la couture. Si la laine est un peu épaisse, ça se voit plus et la méthode décrite permet d'atténuer je pense le décalage... ça ne marche pas si tu le fais ?<br /> Ce que tu peux faire aussi, c'est ne pas tricoter les 4 dernières mailles (que tu rabattrais), puis tricoter et laisser encore les 4 dernières (tu en as donc 8), etc, et tout rabattre ensemble (is that clear ?)
S
e tiens d'abord à dire que je ne suis pas une pro du tricot, mais voici comment je fais moi, quand on me dit de rabattre 4x4 mailles tous les 2 rangs:<br /> je commence par rabattre 4 mailles à droite en commençant le rang, puis, arrivée au bout, je tourne et je rabats direct 4 mailles (et je fais ça 4 fois). Ca fait un très léger décallage qui ne se voit pas une fois les coutures faites, mais c'est sûrement moins "pro" que l'explication donnée.<br /> Désolée de ne pouvoir t'être d'une plus grande aide. Bon courage!
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité