Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
3 juin 2011

en juin , amuse toi bien ! # ~!}§arghhhhhhhhh§}^{!! # + lessive bio

 chez les Guilis  , on porte de jolis habits cousus par une maman trop gentille , trop douée  , qui veut simplement faire plaisir a ses petits anges qui lui le rendent si bien  , et qui savent si bien lui rendre hommage en posant pour le blog ...

 et parfois , la mère , elle craque , elle en peut plus , elle est toute seule pendant 5 jours avec des mioches en quasi crise d 'ado qui passent leur temps a hurler , au point que même mes hurlements ne couvrent plus les leurs ...

 zero obeissance , negociations perpetuelles , punitions a tire larigot ...

 the solution : sortir , les défouler ?

 allez zou , une visite au parc , tout y est  , les bottes , les flaques , le vélo ...

 je ne vous mets pas de com sous la photo , elle se suffit a elle même

IMG_0953

 et oui , je l ai même pas aidé a se relever , j ai juste préféré prendre une photo , gnarf , gnarf !


 Edit de la mauvaise mère qui lave tout de même les fringues de ses bambins avec une lessive bio :

dans une cocotte  on verse un peu plus de 3 litres d eau ( vieux baril de lessive vide) , 100 g de paillettes de savon de marseille  a base de glycerine vegetale car sinon animale c est du gras de cochon , c est beurk et ca n a pas les mêmes vertus écologiques et nettoyantes( j en trouve chez  Sup*r U a 6.50 euros le paquet de 650 g -->20 litres de lessive ) on porte a quasi ebullition , on  laisse refroidir  et une fois que  c est tiede , qu on ne risque plus de se bruler , on rajoute 3 gouttes d huiles essentielles de lavande ( magasins bio ou pharmacie , environ 8 euros le flacon qui sert aussi de repulsif antipoux :qq gouttes  melangees a de l eau dans un pulverisateur sur les elastiques , chouchous , bonnets echarpes et pour les plus de 6 ans , on peut pulveriser la chevelure ; pour les moins de 6 ans , pas de contact direct des huiles essentielles avec la peau )  , on mixe le tout au batteur , electrique , mais si on est ecolo jusqu au bout des ongles , surtout un peu maso et qu on a pas peur de la tendinite d epaule , on fait au batteur classique

si on a pas d entonnoir , on coupe une bouteille de perri*r  qu on retourne ...

ne soyez pas effrayee si cela vous semble trop liquide , la lessive va s epaissir dans les jours qui viennent , si elle le devenait trop , un peu d eau chaude dans le baril , on secoue vigoureusement ...

quant le linge est vraiment très sale comme la ou que certaines taches , si possibles fraiches comme fruits rouges , feutres  , caca , osons l ecrire ! j utilises cette lessive comme detachant en frottant au préalable a la main pour commencer a dissoudre la tache avant passage en machine

 

Publicité
Commentaires
B
merci pour les détails, depuis longtemps j'ai envie de m'y mettre, et je crois que ça va se faire grâce à toi, et surtout au tuyau super u. J'ai pas du tout envie de raper moi même mon savon!
M
tiens, j'essaierais ta recette à l'occasion. <br /> j'ai fais un temps ma lessive à la cendre moi-même (recette sur mon blog dans les tutos) mais je dois avouer que pour les couches lavables, ça n'etait pas forcément au top. <br /> en ce moment, j'en ai une écolo mais au fil du temps, elle ne suffit pas à laver toutes les odeurs de l'Homme qui a transpiré alors je susi un peu dépitée !
M
Tu ne peux pas savoir à quel point cet article me rassure ! Mon cinq-ans et ma deux-ans m'en font voir de toutes les couleurs aussi...<br /> Et pour la lessive maison, ça faisait un moment que j'y résistais et bien tu m'as donné l'envie de me lancer ! J'ai complètement adhéré, j'adore, merci pour cette recette!!!
B
Bonjour, <br /> Ayé mon mari a fait les courses et j'ai enfin ma lessive en paillette. Bon pas au savon de marseille (il y avait apparement que du le chat donc pas végétale) alors il m'a pris au savon d'alep. <br /> Tu ne rajoutes pas de cristaux de soude ou autres? Tu as tenté le vinaigre?<br /> Je vais passer par la pharmacie me prendre des HE d'arbre à thé.<br /> A bientôt
L
Merci pour la recette de la lessive, j'ai déjà fait plusieurs tentatives assez infructueuses (lessive formant un seul bloc épais dans le bidon : l'horreur, impossible de la "déssolidifier"). J'essayerai cette méthode... Pour la photo, j'en ris, car ici j'ai 3 filles et c'est parfois nerveusement super difficile :-) alors moi aussi je les emmène au parc... pour m'aérer et qu'elles elles se défoulent... ah ça sent le vécu tout cela
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité