Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
2 juin 2011

en juin , amuse toi bien ! # 1 #

 dans la continuité de " en mai fais ce qu il te plait " , en juin , les petits plaisirs quotidiens  vont y aller bon train ...

d ailleurs  , a propos des petits riens ( pour faire sourire le ) quotidien (s) , je m occupe du tirage au sort  des que possible et de réalimenter très vite les rayons ...

je suis une perpétuelle cueilleuse . A chaque mois , chaque saison ses plaisirs ...

il y a les amandes qui ne vont pas tarder  , la lavande qui commence a fleurir  , les abricots qui se colorent  , les 1eres fleurs de courgettes ... et tant d autres choses

 hier c'était ca la cueillette et j ai bien fait car aujourd hui c est le déluge , arghhh !

mt2

tilleul  du voisin troqué contre des fraises de notre potager

puis , verveine citronnée , menthe et lavande du jardin

le tout a sécher puis a mettre dans des petits sachets pour voyager et embaumer de jolis placards ou adoucir de longues soirées  ... a tricoter ...mais pour qui est ce donc ?

et chez vous , on cueille ou on ramasse  quoi ?

Publicité
Commentaires
C
La lavande s'ouvre à peine ici, le tilleul du voisinage aussi, les abricots.... MMMMMMMMMMMMM
G
Plein de fuits et légumes du potager: haricots, courgettes, pommes de terre, poireaux, tomates, fraises, framboises, cerises, pommes, prunes,... Un vrai régal!
M
Haa ! c'est chouette le troc entre voisins ! nous n'avons pas cette chance... mais on cueille quand même quelques trucs dans notre petit jardin et son coin potager: des fraises, des framboises, du persil, de la menthe aussi ! on coupe des salades, et on attend les tomates, les concombres et les aubergines qui pour le moment nous offrent de très belles fleurs !
O
Bonjour, chez nous pas de pluie donc tout grille ! Juste quelques petits kilos de cerises à partager en famille et avec les voisins qui eux, n'en avaient pas cette année ... Les roses ? Superbes la dernière semaine d'Avril et la première semaine de Mai et depuis ... l'hécatombe ! j'ai fini de tout couper hier ! la lavande, pas encore en fleur, les lys : en boutons ... desséchés ! Bref, que vienne un peu de pluie pour ragaillardir tout cela ... Je vous souhaite une très belle journée, oceandefleurs
L
Jolies récoltes...<br /> Ici le tilleul et aussi le noisetier, le tout pour mes petits chinchillas...<br /> Bises
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité