Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
18 septembre 2011

Paris , canalblog , dailymotion , les bloggeuses et moi

Petite virée parisienne ce we , grace a Canalblog et Dailymotion , qui avaient très envie de réunir qq bloggeurs bloggeuses pour pouvoir nous parler de vidéo ; j ai promis d 'essayer d inserer des videos sur ce blog d ici peu !

pour la petite histoire savez vous que les blogs tenus par des femmes sont une minorité SAUF QUE la  creation par le biais  de couture , crochet , tricot  est un domaine tres tres represente sur la blogosphere ;

Edit : je vous invite a aller chez Carole lire le billet de la journée qui regroupe toutes les personnes presentes ce jour la car , un brin feignasse  , je n ai cite ici que les couturieres , alors qu il y  avait aussi bcp de beau monde autre que couturiere !

imaginez donc une petite dizaine de pipelettes couturieres ... en train de déjeuner dans un très bon restaurant  tout en arrêtant pas de parler chiffon au milieu des autres bloggeurs  puis il a fallu se  concentrer sur les explications pour mettre en ligne nos propres vidéos ; certaines auront même eu le temps de passer dans des magasins de tissus apres la journée

IMG_1000

sur les photos vous reconnaitrez peut etre les couturieres Mélanie , Karen , Carole , Béatrice , Valérie , Cendrine , Caro , Aurelie

arrivée la veille , ce fut pour moi l occasion de mener la grande vie a la capitale , en fait de jouer la touriste , d aller a Montmartre contempler le sacré coeur mais aussi les magasins de tissu alentours ...

IMG_0964

IMG_0965

IMG_0966

un plan de métro a la main  , j ai ensuite retrouvé Caro chez Lil Weasel .

Nous avons toutes deux été éblouies par le mur de laine et par tous les petits trésors abrités par cette si jolie boutique ; qq photos de boutiques  et curiosités alentours en attendant la miss

IMG_0989

IMG_0997

IMG_0990

IMG_0984_1

parisb

IMG_0970

IMG_0978

un tout grand merci a Violette pour l organisation sans faille de cette journée

 si vous aussi vous êtes motivées pour insérer des vidéos ( des tutos couture , crochet , tricot ? quelle bonne idée!) , je vous invite vraiment a vous lancer , c 'est très simple , très rapide , et très bien expliqué la

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Tu peux voir (si ce n'est déjà fait) la Vidéo que j'ai réalisé avec les photos de Sophie (merci Sophie pour ton partage), celle du groupe prise par François-Xavier du haut de l'escalier et les quelques photos et bouts de films que j'avais pris ce fameux samedi de blogueurs enfin, je veux dire de blogueuses. <br /> http://jardinoscope.canalblog.com/archives/2011/09/23/22126741.html<br /> <br /> Cordialement<br /> Patrick.
S
c'était très sympa comme journée ! bravo au gang des couturières ! je publierai bientot mon petit reportage à moi, photos dispos sur demande ;-)
C
C'était vraiment chouette! Dommage que ce soit passé si vite. J'ai été ravie de faire ta connaissance.
P
Je confirme... journée CANALBLOG-DAILYMOTION majoritairement "blogueuse" puisque sur les 22 invité(e)s, il n'y avait que 2 représentants la gente masculine ! <br /> Donc au restau, entre autre, ce n'est pas une dizaine mais une vingtaine de pipelettes toutes fort sympathiques au demeurant qui ont bavardaient ensemble sans compter les gentils organisateurs et organisatrices qui nous ont accueilli. Pour ma part, j'ai passé une bien agréable journée riche d'échanges entre passionné(e)s.<br /> :-D
C
Après une belle escapade parisienne, pas évident de se motiver pour une nouvelle semaine !!
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité