Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
8 février 2012

flower power

j ai repondu a pas mal d entre vous mais pas toutes

neigefev

               pendant la floraison :

  faire en sorte que la terre soit toujours humide 

rempoter si certaines racines semblent se dessecher

préférer la placer dans une pièce a t° constante  , proche de 20°c , cad une pièce de vie

                après floraison  :

 dès que la dernière fleur est fanée , couper la tige au dessu du 3eme oeil ( plus d info voir la par exemple )

 la placer dans une pièce humide ( sdb ou cuisine) , ou les variations de T° et d hydrométrie  jour et nuit sont importantes

donner un bain d eau tiède dans un évier  , eau juste a la limite inf du dessus du pot  . Je laisse ce bain durer une bonne heure  , et je fais cela une fois par semaine

          si vous  aussi vous avez vos petits trucs , n hesitez pas a nous les faire partager

Publicité
Commentaires
A
ici aussi elles prennent le bain mais pas une fois par semaine, une fois tous les quinze à vingt jours parfois plus, on m'a dit que les orchidées n'aimaient pas justement trop d'eau ;-) bon tant qu'elles fleurissent c'est le principal !
T
lors de la floraison: tout de suite couper la fleur qui fait mine de faner, car elle va contaminer les autres. Surtout ne pas toucher les fleurs, car si le pollen est "chahuté", ça fane!<br /> <br /> Merci pour tes conseils!
L
Chez moi elles ne veulent pas refleurir c'est pénible :/ Je les garde malgrès tout dans l'espoir qu'un jour ...
M
merci<br /> <br /> Moi aussi j'arrive à les faire refleurir.
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité