Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
5 avril 2010

Lottie #


oh la la , ça me chatouillait depuis un moment ...
avec le temps maussade je me disais que j 'avais le temps
mais de voir  les modeles  fleurir sur fan de citronille ,

ou chez les copines ...


le modèle m'avait donc fortement été suggéré par Phanie
j ai également diminuer la taille 2 ans

pour arriver a un 12 -18 mois version longue ,
cad - 2cm sur le fond de culotte ,

-1cm sur la pliure devant et dos ,
par contre je n ai pas rajouté de marges de couture

( le patron en contenait il ?)
j ai rallonge les jambes de pas mal de cm

pour un effet combinaison longue ,
mais élastiquée aux chevilles pour la rendre

evolutive au fil des mois et des cm pris
je n ai pas cousu les empiecements dos et devant en double

pour plus de légèreté et de simplicité


une version abracadabrantesque m'a fortement inspirée pour la simplicité de pose ...
j ai donc découpé mon grand coupon (de 2 m !)

de lilian berry  pour faire deux bandes de biais maison
et zou ...pour le biais d emmanchure

et les bretelles a nouettes

lotie_paques
plumetis kaki et liberty lilian berry
photos prises au moment ou le soleil faiblit ,
et on peut dire qu il a ete drolement genereux aujoud'hui !

je suis enthousiasmée par le résultat ,

je le trouve parfait pour les petites filles ,
le modèle se prêt a l'âge de ma puce

( 1 an , J - 13 , Mon Dieu !),
cad au virage entre la station assise et debout ,
entre le bb qu'on porte et l'enfant qu on accompagne dans ses 1ers pas

IMG_2352

IMG_2353

IMG_2355

IMG_2367

définitivement , c'est encore mon petit bébé !
mais une chose est sure , il va y avoir d 'autres Lottie

Publicité
Commentaires
C
ta Lottie est superbe mais................ je dois dire que je craque total pour ta fille, qui a une sacrée bouille à bisous!!!! elle a un air malicieux comme mon petit Antoine!!!!
L
J'adore ce patron !!!!<br /> Ça lui va trop bien en plus !!!<br /> Et au fait, tu t'es lancée dans la prague !!!
C
c'est magnifique!!!<br /> les tissus que tu as pris en plus !! j'adore<br /> et ta puce est trop belle!
M
Superbe cette lottie!!!!
O
Oh la la !!!!!!!! Elle est à croquer ta puce !!!!! Et ta lottie est très belle !! Bonne idée le plumetis :) Il va falloir que j'en refasse aussi ce modèle est vraiment superbe.
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité