Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
5 février 2011

mini mitaines

parce qu il bavait devant les miennes et qu a l 'école les paires de gants   se séparent , se retrouvent , se perdent ...
parce que c est bcp plus pratique pour fermer le manteau , lacer les chaussures ( meme si les siennes sont a scratch  )
bon ok , surtout parce que je ne peux rien lui refuser

dans un reste de laine recup , colori mer d iroise  , coordonnées a son bonnet

pul_maxence3

Tuto des minimitaines taille 3 ans

aiguille 4 , 30 g de laine recup la droguerie  , 1 h de temps libre

partie 1 :

monter 5 mailles

tricoter 36 rangs ( 18 vagues) au point mousse et rabattre

partie 2:

ne pas couper le fil qui va permettre de relever 19 mailles auxquelles on va rajouter 5 mailles ( qui serviront au pouce )      (partie 2 rang 1)

partie 2 rang 2 : tricoter  l interieur de la mitaine au point mousse 

partie 2 rang 3 : glisser la 1ere maille , tricoter la seconde , rabattre la 1ere sur la 2eme , tricoter 2 mailles  , tricoter 2 mailles ensemble ,  continuer de tricoter tout le rang en point jersey

partie 2 rang 4 , tricoter les mailles en mousse ( interieur de la mitaine)

partie 2 rang 5  : glisser la 1ere maille , tricoter l es mailles 2 et 3 ensemble , rabattre la 1ere mailles sur ces mailles , tricoter les mailles 4 et 5 ensemble , et tricoter toutes les mailles jusqu a la fin du ranfg en jersey

tricoter  les mailles comme elles  presentent ( cad un rang endroit un rang envers )  jusqua obtenir 12 rangs de point jersey

partie 3:

tricoter 8 rangs de point mousse cad 4 vagues et rabattre

ne pas couper le fil qui permettra de faire la couture

... merci de citer le lien de ce tuto  si vous l 'utilisez ...

Voila comment utiliser de tous petits restes de laine  ,

selon sa super idee que vous retrouverez la

61374551_p

Publicité
Commentaires
M
Merciiii🙏👍
M
Bonjour,<br /> <br /> Quand vous dîtes intérieur en mousse vous voulez dire sur l'envers un rang envers.Ensuite on relève les 19 mailles sur la bande de 36 rangs. Que veut dire mousse cad.Désolée de mon ignorance.Cela dit je les trouve super jolies ces mitaines que je voudrais faire.<br /> <br /> Cordialement
D
Superbes, merci pour le tuto!!!<br /> Promis si je réussi à les faire "je suis très débutante" je mets le lien....<br /> Gros bisous karine
F
j'adore !
C
Trop chou !
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité