Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
4 mars 2011

printemps en fleurs au japon

 de ce livre reçu a noel  et que je feuillettais sans cesse , avec l envie que le printemps revienne  ,

512XXqZvwaL

je savais quel serait  le 1er  modele cousu

 un modèle simple , rapide , si possible évolutif niveau taille car elles commencent aux 90 cm , loin des mensurations de ma mini p(o)uce

 allez je lève le voile , j ai choisi le modèle de couv'

IMG_8731

robe_jap_Mll2

ainsi , pour ma puce de presque 2 ans et de meme pas 80 cm , j ai cousu une taille 90 sans marge de couture au niveau des coutures laterales  et j ai encore raccourci le bas de la robe et des demies jupes de qq 4 bons cm . Je precise , parce que j ai failli me planter en beauté , qu il faut rajouter les marges pour les cotes  des demies jupes

il ne m aura fallu que 50 cm sur une laize   de cette merveille de tissu , qui semble deja en rupture , chez Lydie confiture . d ailleurs bientot une autre merveille de tissu , garcon , a venir ; je vous dis ca je dois rien , mais celui la est en rupture partout  et cela fait des mois que je cours apres ...

Montages27

robe_jap_Mll3

bon ok , ca fait quand meme beaucoup beaucoup de photos , mais vous savez comme c est difficile a photographier ce genre de petites bêtes peu coopérantes ... et puis des couleurs qui peps ca se fête non , surtout que la je sors d une periode de scoumoune couturesque pendant laquelle tout ce que je cousais n etait pas montrable car pas du tout du tout a la bonne taille ...

si malgré ca , vous trouvez ca so chocking de laisser Mlle GuiLi en tenue si légère au mois de mars ...

IMG_8827

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 je vous rassure tout de suite  , voici comment s est très vite terminé l 'essayage ...

IMG_8897

Publicité
Commentaires
L
J'ADORE !! tout simplement !
M
Extra cette robe ! Et pour te donner bonne conscience, elle n'a pas l'air d'avoir froid ta pucinette! Mes zouzous aussi jouent les "mannequins", y'en a juste une que j'ai du mal à attraper! Si tu as le temps de faire un tour sur le site tu verras!
M
je vais en parler autour de moi... j'adore... tout simplement<br /> <br /> Les kokeshis BY maïA
R
très sympa...ET Mahée confirme... BOOOOOO! bIZ. nb; eu le mess, te rapp . Bisous
S
J'adore cette robe, tu as très bien choisi le tissu, c'est parfait !
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité