Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
28 novembre 2012

napperons et libertys

IMG_9220

IMG_9219

IMG_9222

IMG_9224

IMG_9228

une envie qui me trottait dans la tête depuis un moment , allier napperons et libertys

le prix des napperons en papier chez c*lt*ra m a un peu calmée et puis en cherchant bien sur ebay , j en ai trouvé la

je vais même vous  indiquer la marche a suivre pour réaliser cette guirlande

vous dessinez des cercles sur des chutes de tissu( ici ce sont les tissus qui composeront bientot  la nouvelle housse de couette de Mlle  GuiLi , très rose ! mais rose a tendance punky flashy et pas rose dragée !) , a la aide d un verre pour avoir un rond bien régulier  , que vous découpez ensuite

mettre une couche de colle ( colle que j avais en stock , cad tous support , liquide , au rendu satiné  ) sur le centre du napperon  , intercallez de la ficelle a gigot  entre le napperon et le cercle de tissu

appliquez une deuxieme couche de colle , cette fois ci sur le tissu , pour un rendu regulier , en chassant les bulles d air s il y en a

moi je les( oui , parce que j en ai fait d autres , a voir bientot quand les cop's les auront recu ) ai suspendues  aux tringles a rideau pour le séchage

une fois sèches , les guirlandes sont " gondolées" et je les ai repassées entre deux torchons propres ( ou papier sulfu  si vous préferez)

... si vous aussi vous en réalisez , passez me le dire , j aimerais les voir !...

Publicité
Commentaires
A
Très jolie cette guirlande, une vraie bonne idée!
M
coucou pourquoi n'achetes tu pas ces dentelles au rayon ustensiles, accessoires au rayon des grands magasins ? y a t il une difference , en tout cas très mignon
C
Génial cette idée, on pourrait faire la même chose en utilisant des photocopies de Liberty ?
C
C'est toujours joli ce que tu fais pour la décor des chambres! Moi j'ai hâte de voir la couette de ta fille!<br /> <br /> Bises
_
Superbe idée!! si je la réalise jte montre!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les explis<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité