Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
14 janvier 2013

liberty et merino pour bien commencer 2013

1ere couture de l annee pour moi , comme je l avais precise dans mes intentions pour 2013 ...

avec l envie de revenir sur un patron qui m avait bcp plu mais sur lequel j avais fait une erreur de taille ... et qui a fini par parcourir qq km et être porté par la maman des Grenouilles

donc la j ai repris ce patron de blouse raglan attache moi  coupé couzu , en taille 34 , avec qq modifs que je vous preciserais plus bas pour les interessees  , dans un coupon de liberty betsy violet dégote sur ebay uk  , d un tout petit peu plus d un mètre , dont il me reste qq chutes ... et dont je vous proposerais de gagner un petit coupon dans qq jours

IMG_0321

IMG_0323

IMG_0330

donc pour les modifs , j ai decidé de supprimer la fente devant et d avoir l encolure plus haute  et d un seul tenant ...mais en rajoutant tout de meme 2 cm sur la pliure centrale ...et ca baillait , j ai donc realise des " pinces " tansversales que je remplacerais la prochaine fois par des fronces medianes.

j ai rajoute un passepoil assorti ( ma petite mercerie) , une premiere pour moi  , le résultat n est pas parfait mais me satisfait et me donne envie de recoudre d autres tuniques avec passepoils

je trouvais le dos trop large alors j ai rajoute un plit plat / creux ( ? ) cousu sur qq cm

et puis une tunique de liberty ces jours ci c est un peu léger quand même et ca se marie bien avec le dernier tricot de 2012

IMG_0332

IMG_0337

IMG_0344

chauffe epaule citronille , sur la base de la taille 38 en largeur et 36 en longueur , tricote en merino  , mais il m aura fallu presque 4 pelotes contre les 3 préconisees ; heureusement j en prends toujours un peu plus et bien la j ai tres bien fait ( il m est quand meme reste de quoi crocheter le col indispensable au crochet , mais ca on en reparle plus tard ...)

Publicité
Commentaires
A
Ou quand les modèles pour petites filles vont aussi bien aux grandes !!
A
Quand les modèles des petites filles vont si bien aussi aux grandes
C
Ouhhahhahhha le liberty la blouse : trop trop belle !!!
L
le patron est chouette mais alors ce tissu , je l'adore.....mais comme c'est beau !
L
le patron est chouette mais alors ce tissu , je l'adore.....mais comme c'est beau !
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité