Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
15 avril 2011

dans la chambre des poupées

pour faire plaisir a une blogocop's que j adore et qui m'a tant gâtée ces derniers temps ( j abuse car j ai de sublimes choses a vous montrer  qu elle a fait pour mes Guilis , ou plutôt je ne l ai pas encore fait pour ne pas vous rendre trop jalouses ;)

je connais son goût  pour l ancien , le vintage ; que j affectionne moi aussi tout particulierement

alors a partir de draps de metis et de napperons chinés en broc    , qq gouttes un peu au pif  de teinture ideal ( gsm)  ,  deux coussins ont été cousus pour rendre douilllette la chambre des poupees

IMG_0771

appliques

en plus je ne me lasse pas d offrir une seconde vie a ces napperons crochetes par des inconnues , d 'imaginer les heures passees entre des mains minutieuses , et de les recycler apres qu ils aient ete oubliés , délaissés au fond d 'une malle . Merci encore Elodie de nous avoir montré les tiens   , si tu savais tous ceux qui ont ete faits depuis 

(  juste pour la forme , je voudrais rappeler a certaines que c 'est toujours bien de citer ses sources d 'inspiration ; ca fait plaisir  et ca évite  de grimacer devant un " copié collé " )

et puis qq fleurs crochetées , cette fois ci par mes mains , comme celles ci  ,  couleurs choisies apres avoir mener ma petite enquête sur la déco en projet de la chambre des poupées

  et puis vous verrez aussi dans qq jours du crochet chez Phanie , qu'elle aura sublimé  pour faire tourner ses poupées , dans des couleurs que vous risquez de revoir a l 'automne a mon avis chez toutes les deux  ; bon ok , j ai pris un peu d avance ...

et par la même occasion Happy 2 petite Jacinthe sauvage  ;)

Publicité
Commentaires
K
Longue visite sur ton joli blog (au lieu de bosser mes dossiers, pas bien!!).<br /> Quelle belle idée, je regarde souvent dans les brocantes ces vieux napperons, la prochaine fois je les prends!!
G
Ils sont tellement beaux ces coussins, c'est une idée géniale !
P
Je suis complètement sous le charme de tes coussins... Les couleurs sont magnifiques et avec les napperons, le résultat est vraiment superbe !<br /> Je suis également fan de tes guirlandes en crochet...<br /> J'ai bien l'intention de me lancer dans une robe granny pour ma Minette mais après plusieurs carrés crochetés pour faire un petit plaid, je me suis choppé une tendinite !!!<br /> Heureusement cela ne remet pas en question le tricot :)<br /> Bravo pour tes belles créations ( et un très Joyeux anniversaire à ta poupée à pois !)
S
très très joli !<br /> celà me donne une nouvelle idée
L
Ils sont superbe ces coussins !<br /> Que c'est beau de faire revivre des choses oubliés ...
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité