Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi des guilis
10 avril 2010

Enchantement

Comment décrire cette fabuleuse aventure que je viens de vivre avec ma copiNET...
je me suis retrouvée à l'époque du collège , où l'on prépare un échange scolaire ...
est ce que l'on va être à la hauteur de sa correspondante ...
j ai mis du temps a réussir à m' y mettre , j avais tellement peur que ce soit imparfait , comme ca l 'est toujours ; bah oui je suis loin d'être une pro , mes finitions sont tres , trop , approximatives ...
je la savais tres investie de son côté , partie chercher du fil coton ,en pleine période de froid , sous la neige ...
et puis sa détermination , son obstination a tricoter malgré un poignet salement endommagé par une chute sur une plaque de verglas ...et de mon côté , j'étais paralysée , ne sachant si la taille que j 'allais faire conviendrais  , si ce serait a sa convenance , si ca plairait a sa fille ... et puis l'envie de faire plaisir a pris le dessus
quel plaisir une fois lancée d'imaginer sa grenouillette dedans , ses boucles  blondes caressant l' encolure body d'une tunique angélique

bik_nok_002bik_nok_003
Tunique Donald de Citronille ,
lin blanc et liberty felicité
, taille  2Ans

et puis comment faire plaisir à une petite fille , si ca soeur est trop triste de ne rien recevoir  ( surtout que nous avons appris toutes les deux  que très récemment que la Grenouille et Manon était nées un même jour d'avril , sous une même étoile , mais à 3 ans d'intervalle)
quel modèle choisir  , quelque chose de petite fille , avec du rose ; ok , on part sur l'idée du felicite rose , mais un autre modèle que le Donald , pour eviter l effet Clone ; quelque chose de simple , d'inratttable , de modulable niveau taille ...
j ai longtemps hesité entre une Elsie , une jupe qui tourne des IPKIDS , une robe trapèze volantée ...et une blouse à manches ballon de la Droguerie , comme déja réalisées ici et la

je savais que ce dernier modèle lui plaisait , la prise de risque était nulle car avec les élastiques , l'effet bouffant , et en prevoyant un peu large , et un peu long comme elle me l'avait suggéré pour la porter en robe ou tunique
j 'ai quand même eu une petite frayeur une fois la blouse terminée car elle me paraissait immense  , j ' ai même réussi a l 'enfiler , certes en arrrêtant de respirer , mais une taille 6 ans , tout de même!
pour plus de sécurité , j 'ai mis des élastiques trop longs aux manches et à l'encolure pour laisser le soin à la mère grenouille d'ajuster sur son petit modèle

IMG_2156

et puis lors de nos échanges tres fréquents par mails , nous nous tenions au courant de l'avancement des "travaux"
elle me disait que ses filles , inconditionnllles du rose , trouvait que le tricot en cours , bleu marine , était tout doux et trop joli...
un espoir pour leur mère de varier la garde robe , une aubaine pour moi dans le choix d'un petit liberty qui viendrait égayer  des petits habits de tous les jours

IMG_2170

bon , ça je vous l'avais déja montré , en vrai je l'ai fait en deux exemplaires ,j 'espère que ca ne fera pas trop clone ...

il y avait aussi un petit paquet pour celle que je ne connais que par cet échange , mais que j ai l impression de déja bien connaitre  , une réalisation déja montrée il y a qq post

51331259

c'était notre 1ère fois à toutes les deux , je ne sais pas si une telle magie , un tel enthousiasme sera aussi fort les prochaines fois , mais je sais déja qu 'il y aura des prochaines fois ...

encore merci pour tout ça !

pour voir tout ça porté , c'est sur un très joli et tout neuf blog ,  les grenouilles roses

Publicité
Commentaires
N
je viens de découvrir ton blog, très joli univers !<br /> ou trouves-tu les modèles de tes jolis appliqués ? merci !
S
Que de jolies choses chez toi....de la douceur surtout et sur tout ! J'adore la dentelle sur liberty et ces échanges sont réussis on dirait !
F
ah, je le connais cet oiseau ! j'ai le même ici :<br /> http://archibald3.canalblog.com/archives/mes_bijoux/index.html<br /> Bravo pour tes créations,<br /> A bientôt
M
Trop belle ta tunique donald... Forcément un bon patron, un beau liberty et une bonne couturière ça ne peut faire que de belles choses!!!
S
waouh, que c'est beau tout ça !
Publicité
fée moi des guilis
Newsletter
Publicité